Ma méthode

Mon process Home made pour travailler avec toi : oisport
6 + 1 étapes 

Assister un entrepreneur ne se fait pas en un claquement de doigt.

Que ce soit pour rédiger une page de vente ou épingler un contenu sur Pinterest, ton prestataire doit :

R

Te connaître

R

Comprendre ton business

R

Comprendre tes produits et tes offres

R

Connaître tes valeurs

R

Savoir comment tu fonctionnes

R

Comprendre tes ambitions et objectifs

La gestion de projet, l’organisation, les process, j’a-dore 😍

Je nous ai donc mitonné un processus tout spécialement pour travailler ensemble dans les meilleures conditions et te proposer un accompagnement sur-mesure ! 

O - Onboarding

Premier briefing d’équipe ! 

Je t’envoie au préalable un questionnaire pour t’aider à me guider. 

On fait le point sur ton projet, tes ambitions, tes objectifs, tes process, ta façon de travailler, tes produits, tes offres, tes clients …

L’objectif : Comprendre qui vous êtes ton business et toi ! C’est une étape primordiale pour apprendre à se connaître. 

I - Imprégnation

Je passe du temps sur ton projet. J’analyse, je découvre en profondeur, je structure, je note, je fais des recherches

Ce moment est rythmé par des « brainstormings créatifs » que nous faisons ensemble pour nourrir mes recherches et mon analyse de ton business.

Le brainstorming créatif permet de faire jaillir les idées de ton esprit ! 

L’objectif : Comprendre et connaître ton business sur le bout des doigts et sous toutes les coutures (funnels, avatar client, parcours client, concurrence, univers …)

S - Stratégie

En fonction de la mission que tu m’as confié, je travaille sur la stratégie du projet. Ton projet dans sa globalité, un lancement de produit, ta communication, tes articles de blogs …

À l’issu de cette étape, tu recevras un document détaillant toute la stratégie dans le détail ainsi que les analyses des recherches de l’étape 2 (persona, offre, funnel ….)

L’objectif : Ne jamais commencer une mission à l’aveugle ! Avant de passer à l’action, on élabore une stratégie. 

P - Planning

Gestion de projet. C’est le moment où tu reçois ton planning prévisionnel de lancement, ton plan de contenu, la fiche de suivi de mission, etc (en fonction de la mission que tu m’as confié). 

Pour un projet de lancement par exemple, je t’envoie le rétro-planning pour ne rien oublier (pas même les micro-tâches). Pour de la gestion de contenu, je t’envoie le plan de contenu, etc. 

L’objectif : te donner une visibilité sur le projet et surtout te permettre de mettre en place les diverses tâches sans devoir te poser de questions de temps et d’organisation. On diminue la charge mentale, tu peux te concentrer sur ton coeur de métier. 

O - Opérationnel

À cette étape de la mission, je prends en charge les tâches que tu m’as confié (rédaction des pages de vente, rédaction de contenu pour ton blog, tes réseaux sociaux, mise en place, programmation …). On peut même sortir de ma zone d’expertise en travaillant avec mes partenaires freelances !

L’objectif : prendre en charge les tâches qui te demandent trop de temps ou que tu n’aimes pas faire.

R - Reporting & Analyse

Toutes mes missions comprennent une partie analyse. Je fais le point sur ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas fonctionné …

Je te propose un rdv de bilan ainsi qu’un document regroupant l’analyse et les actions à mettre en place pour améliorer la stratégie, les process, etc. 

L’objectif : toujours être dans une dynamique de “test & learn” pour grandir, se développer et progresser.

T - Team

Tu ne viens pas d’investir dans un freelance pour une simple mission. Non, tu viens de faire l’investissement le plus judicieux et certainement le plus rentable de ta carrière : je suis un membre à part entière de ton équipe.

Qu’est ce que cela signifie concrètement ? Que tu vas devoir te coltiner ma fraise du matin au soir et me payer la retraite ?!

Non heureusement ! Je suis là « à la demande » quand tu en as besoin, quand le budget est là, etc …

Mais quand je suis là : on bosse en équipe. Tu peux te reposer sur moi, me poser tes questions, me contacter si tu as un doute… 

Nous validons ensemble toutes les étapes de la mission sur laquelle je travaille. Nous célébrons les victoires et partageons bien plus qu’une simple mission freelance : je t’accompagne sur le chemin de tes ambitions et de la croissance de ton entreprise. 

L’objectif : te permettre d’avoir un membre à part entière dans ton équipe sur lequel t’appuyer au quotidien.

Est-ce que toutes les étapes sont nécessaires ?

Il s’agit du processus-type que j’adapte en fonction de tes besoins et de ton budget

Si ta stratégie est déjà millimétrée ou si ton plan de contenu est déjà fait et que tu as seulement besoin d’un appuis “technique” par exemple, on passe directement à l’étape suivante. 

L’objectif est de s’adapter à 100 % à ton besoin.